GARANTIE

Tous les produits vendus bénéficient de la garantie « satisfait ou remboursé » pendant un délai de 30 jours à compter de la date de réception ou de retrait des articles, à l’exception des articles achetés en soldes ou via une vente exceptionnelle (vente , flash, privée...) ou bénéficiant d'un code ou d'une offre promotionnelle, qui ne bénéficient que d’un droit de rétractation de 7 jours.
Toute demande d'avoir ou de remboursement doit s'effectuer via la rubrique "Retour et Remboursement", disponible dans "SERVICES". Dans le cas où le client ne respecte pas cette procédure, le délai de traitement du retour peut être considérablement rallongé. Un remboursement n’est alors possible que si le client a respecté la période du droit de rétractation.

Bijoux or et diamant :

Nous vous rappelons que nous garantissons votre bijou pour une durée de douze (12) mois à compter de sa date d'achat. Cette garantie couvre les matériaux défectueux de la bague ainsi que les vices de fabrication.

*Sont exclus de la garantie :

- Les dommages résultant d'un accident, les chocs visibles manifestes, une mauvaise manipulation, l’écrasement, la négligence, le manque de soin : bijou cassé ou fêlé suite à un choc, détérioration suite à un contact avec les produits d’entretiens, etc.
- L’étirement des chaines n’est pas considéré comme un défaut de fabrication.
- l’usure normale : le ternissement n’est pas considéré comme un défaut de fabrication. 
- Nous déclinons toute responsabilité pour les bijoux sous garantie ayant subi une intervention, quelle qu’elle soit, extérieure à la marque.
- La perte, le vol.
- Tout dommage résultant, directement ou indirectement, des circonstances citées ci-dessus ainsi que d'une utilisation inappropriée.

Nous vous conseillons, suite à votre acquisition et donc au changement de propriété, de faire assurer votre bien.

• Le remboursement

Diamanta s'engage, conformément à l’article 9 (voir CGV) à rembourser le client dans un délai maximum de 30 jours après réception du colis retourné.

• Frais de retour

Il appartient au client de conserver toute preuve de retour, ce qui suppose que les articles soient retournés par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à cet envoi.

Cas d'une livraison en France métropolitaine avec usage d'une étiquette de retour :
Le client peut profiter d'un retour gratuit et prépayé, au moment d'effectuer sa demande de retour. La gratuité et le prépaiement du retour sont éligibles si et seulement si le client utilise une étiquette de retour mise à disposition par Diamanta. En choisissant un remboursement sur au moins un article de son colis en retour,  et suite à l'usage d'une étiquette de retour, le client reçoit un remboursement minoré d'un forfait de 5€, au titre de participation à l'expédition de son retour.

Cas d´un produit défectueux ou d´une erreur de commande
Au cas où la responsabilité de Diamanta est avérée suite à la vérification de la marchandise en retour (erreur dans la préparation de commande ou article jugé défectueux), Diamanta prend en charge les frais de retour du client. Si le client retourne son colis avec une étiquette de retour (France Métropolitaine uniquement, via un bureau de poste), il n'a aucun frais à avancer.